Vente de plaquettes bois énergie

Le combustible

Après stockage sur nos plateformes, nous vous proposons un combustible de qualité correspondant à vos besoins et répondant aux critères de votre cahier des charges.

Granulométrie
Pour la caractérisation du combustible nous utilisons la Norme Autrichienne Önorm 7133 :norme-granulometrie-Onorm-7133

La granulométrie change principalement en fonction du système d’alimentation de la chaudière : vis sans fin ou convoyeur.
Généralement, les granulométries G30 et G50 sont utilisées dans les systèmes à alimentation par vis sans fin, et la granulométrie G100 est utilisée dans les systèmes à alimentation par convoyeur.

PCI
Le pouvoir calorifique inférieur est une propriété des combustibles. Il s’agit de la quantité de chaleur dégagée par la combustion complète d’une unité de combustible. Pour le bois, le PCI est principalement lié au taux d’humidité des plaquettes :

Graphique 1 : Variation du PCI en fonction du taux d’humidté et des essences du bois Source : Mesures des caractéristiques des combustibles bois-ADEME

Graphique 1 : Variation du PCI en fonction du taux d’humidté et des essences du bois Source : Mesures des caractéristiques des combustibles bois-ADEME

Ainsi, pour des plaquettes de bois à 25% d’humidité, la quantité d’énergie fournie par la combustion est d’environ 3700 KwH/Tonne de produit fourni.

Livraison
Les livraisons sont adaptées en fonction de vos conditions d’accès, de vos silos, et des distances par rapport aux plateformes : tracteur-remorque, caissons 30 et 40 m³, fonds mouvant 90 m³.

20150327_104248

20140917_142658

Plus d’explication, voir page « le bois énergie »

Pour plus d’informations, contactez-nous!