Le paillage en copeaux de bois

Le paillage, une matière organique utile !

La pose de copeaux de bois est un élément nécessaire pour le bon développement des plantations. Celui-ci limite la concurrence entre la végétation herbacée et les plants et permet donc d’éviter l’utilisation des produits phytosanitaires. Le désherbage manuel est aussi réduit. Les copeaux maintiennent l’humidité de la terre essentielle au bon développement des plants.

La pose des copeaux sur les linéaires bocagers

Nous avons développé une technique efficacement conçue pour le paillage. Nous utilisons une remorque distributrice agricole adaptée qui permet de pailler les haies à plats mais aussi les talus. Ainsi, nous répondons sur certains secteurs aux appels d’offres pour la mise en place du programme Breizh Bocage, porté par la Communauté de Communes ou le Syndicat de Bassin Versant de votre secteur.

Collectif bois bocage 35 utilise principalement des copeaux de bois issu du déchiquetage du bois d’entretien des haies bocagères provenant en majorité des bénéficiaires du programme breizh bocage.

Distribution des copeaux de bois

Haie paillée

La pose des copeaux sur vos massifs

Pour des raisons évidentes de coût, le Collectif Bois Bocage 35 ne vous propose pas de prestation de mise en place de copeaux de bois sur vos massifs….Vous pouvez par contre venir en chercher sur nos plateformes de stockage sur RDV.


Pour plus d’informations, contactez-nous!

Publicités